PRESS 

 

‘Une voix fascinante.’ - Sena Performers Magazine

 

‘Charlotte chante de manière merveilleusement intime et authentique.’ - NRC

 

'Enfin un rayon d'espoir dans la musique audacieuse Belgo-Néerlandaise.’ - Jazzism

 

'Absolument excellent!’ ☆☆☆☆☆ - De Parool (2017)

'On a pas besoin de comparaisons avec Björk, Joni Mitchell ou Billie Holliday. Les compositions de Haesen sont originales, compactes, captivantes et mélodieuses d'elles-mêmes.'         - De Parool (2011)

 

'Salomé est un début très convaincant d'une dame versatile et ambitieuse.’ - Music From NL

 

'Les références subtiles de ‘world music’ sont ensorcelantes et donnent aux chansons expressives des nuances colorées. La voix de Charlotte est puissante et limpide.’ - LIVE XS

 

‘Charlotte Haesen enchante avec sa voix, son timing et sa performance magistrale et intime. (…) elle donne la chair de poule et des larmes inattendues. Les critiques enthousiastes de la presse après son apparition sur le plateau renommé néerlandais ‘Podium Witteman’ témoigne qu’elle ne peut rester un secret public plus longtemps.’ - UITZINNIG.NL

HIGHLIGHTS 

 

2011 Gagnante du Euregio Jazz Award

Diplome du conservatoire d'Amsterdam - Vocal Jazz 

Sortie de son premier album ‘Salomé’ 

2012 Gagnante du prix du public au 28 Concours de la Chanson Alliance Francaise des Pays-Bas.

2013 Sortie du EP ‘Daylight’ 

2014 Gagnante du ‘Best music video’ de l'année et du ‘Best upcoming young director’ pour Noamir aux Luxemburg VideoClip Awards pour la chanson 'The Land you Belong'.

2015 Sortie de l'album ‘Inner Ghosts’ 

2017 Sortie de l'album ‘Café des Chansons’ en collaboration avec l'alto Odile Torenbeek.

'Café des Chansons' nr. 5 dans le Concerto Plato World Top 10 et dans le Mania Magazine.

 

 

DISCOGRAPHIE

 

Charlotte Haesen Quintet - SALOMé - 2011

Charlotte - DAYLIGHT - 2013  

Charlotte - INNER GHOSTS - 2015

Lucy Echo - FEED THE BIRDS - 2015

Lucy Echo - THE WAY - 2016

Charlotte Haesen Quintet - HIBERNATION - 2017

Charlotte Haesen & Tobalita String Quartet -

CAFé DES CHANSONS- 2017


BIOGRAPHIE

Née en 1987, la chanteuse Charlotte Haesen est d’origine franco- néerlando- burundaise. Elle grandit entre la Belgique Francophone et les Pays - Bas. Dés ses 17 ans, elle est passionnée par le jazz. Elle étudie la musique aux conservatoires de Maastricht et d’Amsterdam. La musique de Charlotte mixe tantôt la musique du monde et la pop, tantôt le singer-songwriting avec le jazz. Son univers visuel

 

incomparable est soutenu par des musiciens de musique classique et de jazz de haut niveau. 

Connue pour être active dans des styles variés, elle gagne le Eujazz Award, le prix du public à la compétition de l’Alliance Française des Pays-Bas et reçoit plusieurs récompense pour ses vidéoclips en collaboration avec Ma-ké. Etant une artiste uniquement versatile, Haesen se produit mondialement dans différentes formations sur les scènes de plus de 15 pays.  

 

CAFé DES CHANSONS (2017)

Pendant ses études au conservatoire d’Amsterdam, l’étudiante chante parfois dans les rues du marché au fameux Noordermarkt. C’est là qu’elle est découverte par la violoniste alto Odile Torenbeek. S’en suit la formation de l’ensemble ‘Café des Chansons’.

Odile rassemble un quartet de violons de l’orchestre philharmonique des Pays-Bas, autour du son particulier de la voix de Charlotte. Ceux-ci se marient merveilleusement bien grâce aux les arrangements aujourd’hui réputés de Paul Prenen et de Wijnand van Klaveren.  

En 2017, Odile et Charlotte sortent leur premier album. Celui-ci se place nr. 5 du top 10 dans la liste Concerto Plato World et dans le magazine Mania. 

 

UN UNIVERS PARTICULIER  ET 2 ALBUMS SOLO - SALOMé (2011) & INNER GHOSTS (2015)

Son premier album, intitulé d’après sa petite soeur ‘Salomé’, sort en fin 2011. Le disque est produit par Charlotte avec peu d'argent et de bon amis. Il est enregistré dans une petite maison louée dans les Ardennes Belges. Les 10 compositions originales de Haesen rassemblent des musiciens de Curaçao, Islande, Lettonie et Lituanie.

Issu de l'album Salomé (2011). Composition Charlotte Haesen.

Issu de l'album Salomé (2011). Composition de Matiss Cudars & Charlotte Haesen.


Son second album, intitulé ‘Inner Ghosts’ sort en 2015. Cette fois, Charlotte est entourée des musiciens Luxembourgeois Jérôme Klein, Pol Belardi and Aloyse Weyler. Elle travaille intensément pendant 3 ans avec ce project. 

Vidéo réalisée par le duo Ma-ké

Vidéo réalisée par Marion Castéra. Ce videoclip a remporté le prix du meilleur videoclip et du meilleur jeune réalisateur aux Sonic Vision Vidéo Clip Awards 2015.